Métiers sur internet à domicile : 10 idées !

Avec internet aujourd’hui, les occasions pour vous assurer une indépendance financière foisonnent ; que ce soit pour commencer une activité à plein temps ou arrondir vos fins du mois. Et là, nous ne parlons pas des arnaques du genre « j’ai gagné telle somme en tel nombre de jours en suivant telle astuce ». Non ! Ne vous faites pas d’illusions ; gagner de l’argent nécessite toujours un minimum de capital investi ou un travail. Alors, si vous avez un faible pour l’internet et tout ce qui l’entoure, apprenez dès aujourd’hui à mettre à profit le temps que vous passez sur le web. Sans transition, voici 10 activités génératrices de revenus que vous pouvez faire depuis votre maison grâce bien sûr à internet.

Blogueur

Vous en entendez parler, mais vous n’y comprenez rien ou ne savez pas comment le devenir. En réalité, être blogueur c’est alimenter un blog ou une page personnelle en publiant des contenus susceptibles d’attirer des internautes. Pour commencer, vous créez un blog tout en définissant la thématique de votre choix. Du blog de voyage au blog de santé passant par la politique ou l’économie, il y a une flopée de thématiques pouvant attirer du monde. Avec la publicité, l’affiliation, la vente de produits… vous pouvez facilement arrondir vos fins du mois.

Important : contrairement à un site web, la gestion d’un blog ne demande pas nécessairement une expertise. Toutefois, c’est une activité qui demande qu’on lui consacre assez de temps. Aussi, elle peut être moins rentable si vous avez une faible audience.

Rédacteur de contenus

De nombreuses entreprises aujourd’hui (locales ou étrangères) ont besoin de contenus et d’articles rédigés en langue française. Il arrive même que des particuliers aient besoin d’un coup de main pour la rédaction de documents et de courriers administratifs. Alors, si vous avez un niveau de langue assez bien et une plume parfaite, pourquoi ne pas vous inscrire sur des sites de petits boulots en ligne tels que Fiverr ou 5euros et proposer vos services ? Généralement, plus vous rédigez, plus vous gagnez. Et plus vous vous montrez sérieux et irréprochable dans vos textes, plus vous aurez de tâches, et donc d’argent !

Référenceur SEO

C’est certain que vous ignorez ce qu’est le SEO. Eh bien, le SEO c’est le référencement. Et le référencement est un ensemble d’action visant à donner aux blogs et sites web une certaine visibilité dans les moteurs de recherche. Les très bons référenceurs, il n’y en a pas beaucoup. Et les rares sont généralement bien payés. Un très bon job en ligne donc pour vous faire plein les poches.

Community Manager

Si vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux, alors devenir community manager vous irait bien. En réalité, le community manager est une personne qui anime des communautés sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc. Grâce à ce travail que vous effectuez depuis votre domicile, un blog, un site web, une entreprise ou même une marque peut facilement gagner en réputation. Ce qui est excitant dans tout ça, c’est la pléthore de débouchées qui s’offre à vous, tant la demande est forte.

Traducteur

La première aptitude, comme vous pouvez déjà l’imaginer, c’est d’être bilingue. Si vous maîtrisez donc plusieurs langues, devenir traducteur peut être un excellent moyen pour gagner votre vie depuis votre maison. Ceci devient encore plus intéressant lorsque vous maîtrisez par exemple en plus du français ou l’anglais d’autres langues rares comme le russe, le japonais, le chinois ou encore l’arabe. Si vous avez un diplôme, vous pouvez chercher à travailler à distance pour une agence de traduction. Mais si vous n’en avez pas et que vous êtes quand même bilingue, vous pouvez faire de la traduction en freelance sur les sites mentionnés ci-dessus.

Relecteur

De nos jours, plusieurs rédacteurs de contenus (blogueurs ou écrivains) recourent à internet pour faire corriger leurs créations. Même si ce travail nécessite une bonne maîtrise de la langue (orthographe, conjugaison, accords, pertinence dans les idées…), il demeure un très bon moyen pour arrondir ses fins du mois. C’est un travail qui, en plus de vous faire gagner de l’argent, peut aussi se révéler très intéressant selon le contenu relu. Vous gagnez indiscutablement en connaissance.

Créateur de blog ou de site web

Vous avez une expertise en webdesign ou en développement de site internet ? Alors, pourquoi ne pas en tirer profit ? Elles sont nombreuses ces entreprises qui sont prêtes aujourd’hui à payer cher pour avoir une bonne plateforme internet. Il est vrai, cela demande du professionnalisme, mais vous pouvez bien sûr apprendre rapidement les bases soit en suivant des tutos soit en suivant des cours proprement dits.

Designer/dessinateur

L’art de dessiner est inné en vous, ou vous avez des aptitudes et qualifications en design ? Vous pouvez facilement en tirer profit sur internet. En effet, vous pouvez proposer vos services à ces nombreuses entreprises qui cherchent à se créer une identité graphique (logo, visuels…). En réalité, c’est un job qui nourrit son homme, surtout si vous êtes qualifié. Par exemple, un simple logo en 2D peut rapporter jusqu’à 50 voire 100 € sur Fiverr. Pareil pour un dessin fait à main avec finesse !

Transcripteur

Généralement, les journalistes ne transcrivent pas eux même leurs interviews. Ils les confient en effet à une tierce personne qui s’en chargera. Vous pouvez donc chercher à faire ce travail relativement facile et moyennant finance. 😉

Correcteur

Vous êtes enseignant ou disposez par exemple d’un master dans une matière enseignée au primaire ou au secondaire ? Si oui, vous pouvez bien envisager de devenir correcteur de copies pour des organismes de cours par correspondance. Même si la rémunération est généralement moyenne, il n’en demeure pas moins qu’il reste un job comme tous les autres.

Les occasions pour gagner sa vie depuis son ordinateur ne manquent pas. Il suffit de choisir ce qui vous convient le mieux et de vous lancer. Si aucun des jobs ci-dessus énumérés ne vous passionne, alors pourquoi ne pas envisager de devenir youtubeur, panéliste, trader, standardiste, revendeur en ligne, acteur de voix off, assistant virtuel ou monteur vidéo ?

Marc

A propos de l'auteur: Marc

Ingénieur chez Sony France, je suis particulièrement informé des nouvelles tendances en matière de High-tech.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *