Enlèvement d’épave : pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Les épaves ou véhicules hors d’usage constituent des déchets hautement dangereux pour l’environnement. Face à cette menace, il est fait obligation à toute personne disposant de ces polluants de procéder à leur évacuation. Dans ce cadre, l’épaviste se révèle comme le spécialiste à même de vous débarrasser des épaves selon les normes requises. Voici quelques avantages de solliciter sa prestation.

Obtenir un service gratuit


Les services d’un épaviste agréé par l’État sont totalement gratuits. Il s’agit d’une démarche éco responsable du gouvernement qui vise à encourager la libération des véhicules hors d’usage pour leur recyclage. Ainsi, le premier avantage dont vous bénéficiez en faisant appel à un spécialiste s’avère être de remplir votre obligation légale sans dépenser le moindre sou

Rendez-vous sur manocar.fr pour bénéficier d’un enlèvement d’épave gratuit, sécuritaire et rapide. À Paris comme partout ailleurs en île de France, ce prestataire mobilise ses équipes 7jrs/7 pour libérer vos domiciles de toutes les catégories de véhicules hors d’usage (auto, moto, utilitaires, etc.). 

Gagner de l’argent


Avec un épaviste professionnel, non seulement vous avez la possibilité d’évacuer votre véhicule gratuitement, mais vous pouvez également gagner de l’argent par la même occasion. Il existe en effet une solution de rachat lorsque le spécialiste considère qu’il y a un certain intérêt à tirer de votre épave.

Ainsi, il vous fait une offre en estimant la valeur du véhicule. Il peut s’agir d’acheter toute l’épave ou juste d’extraire quelques pièces utiles pour les revendre en occasion. Dans tous les cas, lorsqu’un accord est trouvé sur le prix, la transaction se réalise sur place en toute légalité. Un détail qui intéresse d’ailleurs plusieurs ménages.

Renouveler son véhicule plus aisément

Si vous souhaitez libérer votre véhicule hors d’usage en vue de payer un véhicule plus écolo, les services de l’épaviste peuvent vous être très bénéfiques. En effet, ce dernier vous assistera dans la procédure d’obtention de prime à la conversion. Il s’agit en réalité d’un bonus écologique offert par l’État pour accompagner l’achat de véhicules plus propres.

Cependant, plusieurs critères conditionnent cette aide financière. Il s’agit entre autres des paramètres ci-après :

  • Le statut du demandeur (majeur, domicilié en France)
  • Mettre son ancien véhicule à la casse
  • Acheter ou louer un véhicule peu polluant entre juillet et décembre 2021 inclus, etc.

Quoique, fort de son expertise, l’épaviste saura vous guider dans toutes les étapes de cette procédure.

A propos de l'auteur: Marc

Ingénieur chez Sony France, je suis particulièrement informé des nouvelles tendances en matière de High-tech.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *