Appareils de coiffure : les dernières technologies à connaître en 2021

Le marché explose d’appareils de coiffure et de fers à lisser qui deviennent de plus en plus intelligents. La technologie de dernière génération et le progrès scientifique n’ont pas non plus cessé de développer des plaques flexibles multifonctionnelles qui se plient et se déplacent avec vos mèches pour garantir que vos cheveux soient chauffés uniformément et dans un temps imparti.

Les dernières technologies en matière de coiffure visent principalement à éviter les dommages causés par la chaleur et à minimiser les dégâts des fers traditionnels. Plus de détails dans la suite de l’article.

Technologies de pointe pour des cheveux sains

Les sèche-cheveux traditionnels peuvent être durs pour vos mèches, surtout lorsque vous les utilisez tous les jours. Conçu pour lisser en douceur tout type de cheveux, un peigne chauffant électrique, par exemple, permet d’aplatir vos mèches jusqu’à la racine et sans effort.

L’une des principales nouveautés 2021 des meilleures technologies de coiffure est la “buse oscillante à séchage rapide”. Celle-ci se déplace à gauche et à droite pour éviter de brûler vos cheveux, même si vous maintenez distraitement l’appareil au même endroit pendant trop longtemps.

De plus, grâce à la technologie ionique, les plus récents fers à lisser réduisent les frisottis et les mèches rebelles, car ils neutralisent la charge positive qui fait généralement repousser les mèches de cheveux.

Comment fonctionnent les meilleurs appareils de coiffage ?

Non seulement les fonctionnalités proposées par les appareils de coiffage varient, mais également les options de configuration. Il existe désormais des appareils avec des réglages de température automatiques afin que vous puissiez adapter votre expérience en fonction de votre type de cheveux sans les détruire. Une telle fonctionnalité novatrice est également intéressante si vous envisagez de partager vos lisseurs avec d’autres personnes.

Par ailleurs, certains appareils de coiffage fonctionnent même lorsque vous n’avez pas de prise de courant à proximité grâce à l’autonomie de leur batterie. Si vous craignez les dommages causés par la chaleur, optez pour un lisseur à vapeur. Celui-ci utilise la technologie de la vapeur au lieu de la chaleur brûlante pour aider à protéger vos mèches des dommages.

A retenir !

  • Les lisseurs intelligents sont dotés d’un capteur de protection thermique breveté qui mesure en continu le niveau d’humidité des cheveux et ajuste la température pour éviter une chaleur excessive pendant le coiffage.
  • Les plaques en céramique sont conçues pour les cheveux fins car elles seront plus douces.
  • La technologie ionique convient aux cheveux crépus car elle les protège de l’humidité tout au long de la journée.
  • Les grands appareils sont essentiels pour coiffer les cheveux épais rapidement et sans trop de dommages.

A propos de l'auteur: Marc

Ingénieur chez Sony France, je suis particulièrement informé des nouvelles tendances en matière de High-tech.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *