5 conseils sur la façon d’utiliser LinkedIn

LinkedIn est l’outil idéal pour explorer et rechercher des clients potentiels. Vous pouvez y trouver des informations sur les entreprises, des détails sur les projets et bien d’autres choses encore qui vous permettront d’acquérir suffisamment de connaissances pour aller au casse-pipe.

Consultez ces 5 conseils sur la façon d’utiliser LinkedIn pour la prospection commerciale !

  • Utilisez l’outil de recherche avancée de LinkedIn –

L’outil de recherche avancée de LinkedIn vous permet de cibler spécifiquement le secteur ou le poste que vous souhaitez occuper chez vos employeurs potentiels. Par exemple, si je suis intéressé à trouver un poste de directeur du marketing chez Nike, je tape  » marketing  » dans le champ du mot-clé et je choisis l’endroit où je souhaite me rendre ; ensuite, je sélectionne  » Nike  » dans la liste déroulante de l’entreprise. J’obtiendrai ainsi tous les directeurs du marketing de Nike, ainsi que leurs coordonnées et les détails de leur entreprise.

  • Utilisez les outils avancés de recherche de personnes –

Les outils de recherche de personnes vous permettent de trouver des contacts en fonction de critères tels que l’ancienneté, le secteur d’activité et le titre. Si vous souhaitez cibler un client spécifique mais ne savez pas s’il recherche quelqu’un comme vous, utilisez l’outil de recherche avancée de personnes pour afficher toutes vos connexions actuelles qui ont un employeur commun avec vous. Par exemple, si une personne de votre réseau travaille chez Nike et a un niveau de directeur ou plus, cela signifie qu’elle pourrait avoir le pouvoir d’embaucher.

  • Trouvez des indices pour de nouvelles affaires –

Si vous voulez savoir quelles entreprises organisent des événements à grande échelle, utilisez l’outil de recherche d’informations sur les organisations. Tapez des mots clés tels que « événements industriels » ou « conférences d’entreprise » dans le moteur de recherche de LinkedIn. Vous obtiendrez ainsi toutes les entreprises qui ont récemment organisé un événement en fonction de la description de leur titre et d’autres détails. En plus d’obtenir les coordonnées des décideurs liés à ces événements, vous pouvez déterrer des informations précieuses sur l’organisation, telles que la taille de l’entreprise et les chiffres d’affaires, avant chaque grande réunion à venir. Utilisez ces informations pour segmenter et créer des présentations de vente destinées aux entreprises de secteurs et d’industries spécifiques.

  • Suivez l’actualité du secteur –

Utilisez le fil d’actualité pour suivre l’évolution de votre secteur. Par exemple, en recherchant des postes de directeur du marketing en ligne à Chicago, j’ai trouvé un article de presse qui mentionnait l’une des entreprises que je visais, mais aussi deux concurrents dont je n’avais jamais entendu parler avant de consulter LinkedIn. C’est un excellent moyen d’avoir une longueur d’avance sur les tendances  » chaudes  » émergentes ou à venir dans votre niche sans avoir à fouiller dans de longues listes de résultats de recherche en ligne non structurés.

  • Réalisez des entretiens d’information

Pour savoir comment une personne est arrivée à son poste dans l’entreprise que vous ciblez, envoyez-lui un message électronique l’invitant à participer à un entretien d’information. Utilisez l’outil de recherche avancée de personnes pour trouver les anciens élèves qui travaillent dans votre entreprise cible.

Par exemple, si vous essayez de percer dans le marketing chez Nike, vous pouvez utiliser l’outil de recherche avancée de LinkedIn pour trouver tous les diplômés de l’université Northwestern qui ont travaillé comme spécialistes du marketing chez Nike.

Avec ces informations, envoyez un message électronique demandant à parler de leur parcours professionnel et de la façon dont ils sont arrivés là où ils sont aujourd’hui.

Bien que LinkedIn soit un excellent moyen d’identifier des personnes au sein d’entreprises ou de secteurs ciblés, veuillez noter que ces stratégies ne doivent pas être utilisées de manière exclusive ; vérifiez toujours avec votre représentant commercial interne avant d’envoyer des messages via LinkedIn.

Lorsque vous effectuez des recherches sur une plateforme de médias sociaux, assurez-vous d’avoir l’autorisation de toute personne dont le contenu appartient à une autre partie.

L’aide des outils pour LinkedIn.

Les meilleurs outils pour la prospection par catégorie

Prospection

  • Linked Helper
  • Evabot
  • Waalaxy

Création des bannières.

  • Canva
  • Crello

Automatisation des posts

  • Publier
  • Hootsuit

N’oubliez pas LinkedIn est un lieu aussi pour trouver un emploi, n’hésitez pas à créer votre cv et le partager.

A propos de l'auteur: Marc

Ingénieur chez Sony France, je suis particulièrement informé des nouvelles tendances en matière de High-tech.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *