5 accessoires indispensables pour camping-car

Que ce soit pour des vacances en famille ou un mode de vie choisi, l’utilisation des camping-cars est de plus en plus récurrente. Mais pour utiliser ce véhicule qui offre presque le confort d’une maison, il faut une bonne organisation. Il faut surtout se munir de certains accessoires pour avoir le confort nécessaire et pour se sentir en sécurité. Voici quelques accessoires importants que vous devez avoir dans votre caravane.

L’approvisionnement en eau claire.

Tous les vans et fourgons aménagés sont dotés d’un système plus ou moins sophistiqué de distribution d’eau. Vous aurez besoin d’un assortiment de matériels adéquats pour faire le plein d’eau selon le pays ou la région. Vous avez la possibilité de remplir votre réservoir portable à tous les robinets rencontrés en chemin.

Une table et des chaises

Il existe plusieurs modèles de tables et de chaises, pour tous les budgets, mais le plus confortable, est la valise, qui, fermée, contient 4 sièges et ouverte, fait office de table. Même si le fabricant du véhicule a imaginé une table qu’on peut régler vers l’extérieur, elle ne permet pas de s’installer dans un coin d’ombre pourtant tout proche.

Les ustensiles de cuisine et la vaisselle

Optez pour des contenants empilables de faible épaisseur en inox, équipés de poignées amovibles pour l’équilibre routier et structurel du van. La vaisselle en mélaminé est recommandée, car c’est une matière légère, solide et faiblement altérable. Privilégiez les verres à boire en acrylique pour les mêmes raisons.

Le réfrigérateur ou une glacière.

Ces accessoires sont les meilleurs garants de l’état sanitaire de vos aliments périssables. Sur le marché, vous avez une multitude de glacières portatives munies d’un procédé de réfrigération 12 Volts, parfois réversibles pour réchauffer la nourriture l’hiver. Ces appareils sont moins coûteux que les frigos ordinaires et conservent une fraîcheur suffisante, au moins pendant les trajets et les quelques heures suivantes. Vous pouvez choisir bien d’autres accessoires sur https://www.destinea-accessoires.com/.

Les toilettes

Cet accessoire à l’image peu flatteuse, est carrément indispensable dans chaque véhicule de loisir. Le WC mobile chimique entre facilement dans un coffre de banquette ou un placard bas. Le seul bémol réside dans l’obligation de vidanger, chose que vous pouvez régler au croisement d’une simple toilette publique.

Si l’espace disponible et le poids autorisé vous le permettent, vous pouvez évidemment compléter ces accessoires utiles selon vos envies, vos impératifs de confort et vos besoins. 

A propos de l'auteur: Marc

Ingénieur chez Sony France, je suis particulièrement informé des nouvelles tendances en matière de High-tech.

Articles Similaires