3 raisons de s’intéresser aux blenders chauffants

Chaque année cela recommence, lorsque l’été se rapproche beaucoup d’entre nous se fixe un objectif simple : mieux manger. Si cela semble facile sur le papier, c’est en réalité bien plus difficile de s’y tenir et de réussir son pari. Cependant, la clé est souvent : 

  • d’identifier les aliments bons pour notre corps
  • de sélectionner des recettes qui nous procurent du plaisir
  • de se fixer un cap challengeant mais pas trop contraignant pour se motiver sans se décourager.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, on vous parle d’un objet qui pourrait bien révolutionner votre cuisine. En effet, ces appareils permettent de doper votre consommation en fruits et légumes tout en vous faisant gagner un temps fou dans vos préparations. Peut être l’avez vous reconnu : nous allons aujourd’hui parler des blenders chauffants

Qu’est ce qu’un blender chauffant ?

Pour manger des fruits et légumes il faut pouvoir les préparer correctement. De multiples préparations comme les purées, les soupes ou les veloutés nécessitent de mixer les aliments et de les chauffer. C’est exactement ce que vous permet de faire un blender chauffant. Pour décrire ces appareils d’une autre manière, il suffit d’imaginer des blenders qui vous permettent de faire cuire les aliments directement dans le bol.

C’est donc avant tout un appareil destiné à vous simplifier la vie pour vous permettre de gagner du temps tout en consommant davantage de produits bons pour votre santé.

Si vous souhaitez comparer les différents blenders chauffants, des sites existent.

Les raisons de s’intéresser aux blenders chauffants

1/ Mieux manger

Faire l’achat d’un blender chauffant c’est s’engager dans l’univers du mieux manger. En effet, les personnes qui achètent ce type d’appareils se retrouvent bien souvent à consommer davantage de soupes et donc de légumes car ces produits leur permettent de réaliser beaucoup de recettes très facilement.

Ces recettes sont pour la plupart ultra recommandées si vous avez besoin de consommer davantage de vitamines (jus ou smoothies) ou beaucoup de légumes (purée ou soupes).

2/ Des produits automatiques

Ces produits ont un grand avantage. Ils ont pour la plupart des recettes déjà pré-intégrées. Ainsi, le fonctionnement de ces appareils est on ne peut plus simple. Il suffit de mettre les légumes ou les fruits dans votre appareil, de sélectionner l’option que vous souhaitez réaliser et de laisser votre blender chauffant réaliser votre recette. Vous n’avez plus du tout à intervenir, une petite sonnerie vous dira lorsque votre plat sera prêt. Incroyable non ?

Pour une soupe, il faut compter un temps de préparation d’environ 30 minutes. De quoi se mettre devant une petite série en attendant que son repas se prépare tout seul.

Quelles sont les options intéressantes des blenders chauffants ?

Vous souhaitez des options ? Ces appareils en proposent plusieurs qui pourraient vous plaire. On peut notamment penser à celles-ci : 

  • l’option glace pilée. Cette option vous permet de briser la glace grâce à une vitesse de rotation et des lames de qualité. C’est super utile si vous souhaitez réaliser des cocktails, des smoothies ou des milshakes.
  • l’option garder au chaud. Ici, cette option permet de garder votre préparation chaude pendant un peu de temps. C’est très utile lorsque vous ne souhaitez pas déguster celle-ci immédiatement. Elle restera chaude et goûteuse rien que pour vous.
  • l’option cuiseur vapeur. Cette option s’accompagne d’un petit panier vapeur pour vous permettre de cuire vos aliments sans les broyer. Il faut savoir que la cuisson vapeur est le meilleur moyen de garder les nutriments des aliments. Cela fait réfléchir.

A propos de l'auteur: Marc

Ingénieur chez Sony France, je suis particulièrement informé des nouvelles tendances en matière de High-tech.

Articles Similaires